Le mot du Proviseur

1100 élèves et leurs parents, 100 enseignants, 10 personnels vie scolaire, 10 personnels de direction et administratifs, 30 agents d’entretien et de cuisine, voici la communication éducative du lycée Romain Rolland.

Tous nous œuvrons pour que les élèves réussissent leur parcours de formation, qu’ils puissent préparer leur baccalauréat dans les meilleures conditions.

Pour ce faire, c’est autour de 3 axes que s’articule le projet d’Établissement:

1. Construire et accompagner la réussite des élèves
  2. Acquérir une culture humaniste
  3. Développer un esprit citoyen

Déclinés dans les cours, les heures d’accompagnement, d’aide et de soutien, ces ambitions se réalisent aussi autour de beaux et nombreux projets culturels. Pour les découvrir, nous vous invitons à notre journée portes ouvertes annuelle.

En 2019, ce sera le samedi 13 avril de 9h à 12h30.

Bien à vous,
Martine Lammens