Accueil > Parents d’élèves > APB : ne payez rien !

APB : ne payez rien !

Le ministère nous prévient qu’un organisme a adressé un courriel commercial aux familles concernant la formulation des choix dans la procédure Admission Post Bac.
Cet organisme n’a pas le soutien du ministère. Le contenu de ses propositions n’est que commercial (et chers : jusqu’à 800€ !), les informations pouvant être fallacieuses et erronées.
Si l’aide à l’orientation est un secteur concurrentiel, nous rappelons aux candidats que l’ensemble de la communauté éducative du lycée, les conseillers d’orientation psychologues, les professeurs principaux, les CIO et l’Onisep sont fortement impliqués sur ce sujet et sont tout à fait à même de répondre aux interrogations des jeunes - de manière neutre et gratuite - sur leurs choix de poursuite d’études et sur le fonctionnement du portail Admission Post-Bac.