Accueil > Enseignements Artistiques > Le théâtre à Romain Rolland : les élèves en parlent

Le théâtre à Romain Rolland : les élèves en parlent

PAROLES D’ ÉLÈVES SPÉCIALITÉ THÉÂTRE 2017

Le théâtre, c’est…

« L’importance des détails, de tout ce qui est petit. Un lieu ? Pas forcément. Un texte et des gens qui le servent, l’habitent. Une volonté de donner tout à ce qui peut être ignoré (politique ?). Il est élitaire pour tous ».

« On peut faire parvenir une idée, dénoncer quelque chose pour le montrer aux spectateurs, par exemple quelque chose d’injuste. »

« Le théâtre peut être non seulement le jeu et la mise en scène, mais le mélange de plusieurs arts : le jeu, la gymnastique, la musique, la danse, le chant, le mime… »

« Le théâtre c’est faire rêver le public pour essayer de lui faire oublier le monde en l’espace d’une pièce »

« Prendre les mots de quelqu’un d’autre et les faire siens. Trouver sa voix/ voie à travers celles des autres »