Exposition « Paris-Londres. Music Migrations »

Le CDI accueille actuellement l’exposition « Paris-Londres. Music Migrations », prêtée par le Musée national de l’histoire de l’immigration, jusqu’au lundi 25 janvier.

Description: « Paris-Londres. Music Migrations » explore les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. L’exposition montre comment plusieurs générations d’immigrés, dans ces deux anciennes puissances coloniales, se sont emparées de la musique pour faire entendre leurs droits à l’égalité, revendiquer leur place dans l’espace public et contribuer aux transformations à la fois urbaines, économiques et culturelles des deux pays.

• Exposition Paris-Londres
    Jukebox digital avec ses écouteurs intégrés

L’exposition se compose de plusieurs panneaux graphiques (représentant une décennie musicale), avec ses explications au dos. Et pour une expérience encore plus immersive, un jukebox digital avec ses écouteurs intégrés est à disposition pour pouvoir écouter sans modération les grands titres qui ont fait l’histoire de la musique.
Que vous soyez musicien, amateur de musique ou tout simplement curieux, on espère vous voir très vite au CDI!

Continuer la lecture Exposition « Paris-Londres. Music Migrations »

Test

Voici un article de test. Il est là pour voir comment les choses se passent.

Il est volontairement un peu long pour examiner comment les extraits s’affichent dans le content view. Voilà voilà !

Super super lalalalalala

Tototototototot

Continuer la lecture Test

Rentrée scolaire septembre 2020

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte de la Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires. Voir site du gouvernement.

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains