Au club EFIGA+, nous échangeons, débattons, partageons sur les enjeux d’inégalités et de discriminations liées aux genres et aux sexualités, ensemble dans le plus grand respect et dans la plus grande liberté ! Un espace fait pour tout le monde qui permet également de nous instruire et de nous cultiver. 
 
Principalement, nous mettons en œuvre des actions au sein du lycée à l’occasion des dates importantes dans l’année : 25 Novembre (Journée internationale de Lutte contre les violences faîtes aux femmes), 8 Mars (Journée internationale des droits des femmes), 17 Mai (journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie)
 
Le Club EFIGA+ a par exemple organisé le 25 novembre un évènement solidaire : plusieurs élèves ont écrit un message d’encouragement sur un post-it, qu’ils l’ont ensuite collé sur un panneau. En même temps, nous avons créer plusieurs affiches avec des phrases chocs partout dans l’établissement ! 
 
Pour plus d’informations, contacter sur l’ENT M.Frachebois (professeur de philosophie) et de Mme.Nême (professeure de mathématiques).
 
Retrouvez ci-dessous quelques unes des actions menées.