Le lycée Romain Rolland est un lycée général et technologique. On y prépare le bac général et le bac technologique STMG. Les classes sont les suivantes:

• 2nde générale et technologique,
  • première générale et première STMG,
  • terminale générale et terminale STMG.

Les élèves passant le bac général peuvent choisir la section européenne (anglais).

Options proposées au lycée

Dès la classe de 2nde, les élèves peuvent suivre une option à raison de 3 heures par semaine en dehors de la grille horaire des emplois du temps. Cette option sera suivie sur la totalité de l’année scolaire et peut être poursuivie pendant les 3 années du lycée.

Les options proposées au lycée Romain Rolland (sous réserve d’effectif suffisant) sont:

Nos élèves de 2nde peuvent également suivre une option de 1h30 cumulable avec les enseignements présentés ci-dessus :

• Atelier artistique (arts plastiques, cinéma, théâtre),
  • Brevet aviation,
  • Management et gestion,
  • Sciences et laboratoire.

Bac général

Les élèves préparant un bac général suivent les cours du tronc commun (environ 16h) et les enseignements de spécialité (12h). En première, les élèves choisissent trois spécialités (3x4h). Puis, en terminale, seules deux (2x6h) de ces trois spécialités sont conservées.

Enseignements communs du bac général
Source: Onisep

Les spécialités enseignées en Première/Terminale au lycée Romain Rolland sont :

Remarque: un élève ne peut choisir qu’une seule des spécialités artistiques.

En Terminale, une option de 3h peut être choisie parmi:

• mathématiques complémentaires,
    uniquement pour les élèves ayant suivi la spécialité mathématiques en première et l’arrêtant en terminale
  • mathématiques expertes,
    uniquement pour les élèves suivant la spécialité mathématiques en terminale
  • Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC).

Ces options sont décrites ci-dessous:

Coefficient du bac

Source: xm1math.net