La cordée de la réussite « Tous ensemble vers une formation innovante en santé globale » est un dispositif d’accompagnement à l’orientation porté par l’Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie – ENCPB (situé au 11 rue Pirandello dans le 13ème arrondissement).

Cette cordée de la réussite est proposée à nos élèves de terminale faisant la spécialité physique-chimie et/ou SVT et attirés par une orientation post-bac dans le domaine de la santé. Les objectifs de cette cordée sont multiples :

• s’initier à la culture professionnelle du soignant,
  • pratiquer des gestes de soins et de 1ers secours lors d’exercices de simulation en santé,
  • découvrir les métiers de manipulateur en radiologie et de technicien de laboratoire, et les études associées,
  • découvrir les techniques d’imagerie médicale et celles des techniciens de laboratoire,
  • bénéficier d’un tutorat avec les élèves manip radio de 2ème et 3ème année,
  • mettre en œuvre des actions de Santé Publique.

La cordée se déploiera sur toute l’année scolaire, un mercredi après-midi tous les mois au sein de l’ENCPB. La 1ère séance aura lieu mercredi 19 octobre 2022 de 14 à 17h.