En septembre ce fut le musée du Louvre, puis le musée d’Orsay, le Petit Palais, le musée du quai Branly, et dernièrement le centre Pompidou. Depuis le début de l’année scolaire, et à raison d’une fois par mois, les élèves volontaires du lycée Romain Rolland vont visiter les plus prestigieux musées de la capitale accompagnés de leurs enseignants.
A l’origine du projet, la volonté de rapprocher les élèves des plus belles oeuvres d’art de Paris qui, pourtant si proches géographiquement, apparaissent parfois si lointaines. Pris sur le temps libre des élèves, le projet vise à leur apporter une véritable culture historique et artistique grâce à l’expertise de Mr Prestipino, véritable érudit d’histoire de l’Art et initiateur du projet avec Mr Pouchon, ainsi que d’autres enseignants volontaires de l’établissement.
A noter : Pour tous les élèves qui n’ont pas pu participer : les musées sont gratuits pour les jeunes ! Profitez-en !
Comme l’a très justement rappelé André Malraux : “Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l’homme.”