L’équipe des SVT s’est mobilisée pour créer ce projet d’éducation à la santé et la citoyenneté autour du thème : La Covid 19. Tous les jours, nous sommes au cœur de cette pandémie sans forcément tout comprendre.

Ce projet a pour but :

• d’assurer une information scientifique actualisée à destination des élèves, des adultes de l’établissement au sujet de la Covid 19;
  • de sensibiliser à la nécessité du port du masques et des gestes barrières;
  • de monter le lien entre les enseignements des SVT et les enjeux sociétaux.

L’idée est que tous les élèves soient impliqués, en tenant compte du contexte sanitaire.

Nous avons choisi deux axes :

• une « chasse aux questions«  des affiches seront posées dans le lycée avec un flash code. Les élèves s’identifient avec leur identifiant du lycée et pourront participer à un quizz. Le/la ou les gagnant(e)s recevra un prix en lien avec les Sciences.
    Les questions sont en rapport avec les apprentissages des programmes et la Covid19 : Qu’est-ce qu’un virus ? l’immunité naturelle ? la prévention ? la vaccination ? une pandémie ? etc
  • des affiches qui informent dans un lieu où les lycéens circulent, pour le moment dans le couloir des SVT.

La présentation de l’exposition est visible ici :