Deux projets de la spécialité cinéma-audiovisuel

Voici deux projets réalisés par la spécialité cinéma-audiovisuel de classe de première.

Projet « Ciné-Mode » :
écriture et réalisation d’un film en partenariat avec la Cinémathèque Française

Les élèves de spécialité cinéma-audiovisuel de classe de première ont visité l’expositon « CinéMode par Jean-Paul Gautier » à la Cinémathèque Française, puis ils ont travaillé sur le film « L’Amie de mon ami » d’Eric Rohmer.
A partir de règles du jeu concrètes, ils ont ensuite cherché des références esthétiques, écrit un scénario, fait le découpage technique, joué, tourné et monté un film collectif très réussi. Il sera projeté le 8 juin dans la grande salle Langlois de la Cinémathèque et fin juin au Luxy.

Intervenant artistique : Quentin Balpe, vidéaste et monteur.
Professeur : Sarah Logereau-P.

Projet « Le cinéma, cent ans de jeunesse » :
étude d’une question de cinéma et réalisation d’un film.

Les élèves de spécialité cinéma-audiovisuel de classe de première ont participé à un projet international de grande ampleur (classes du Japon, du Brésil, d’Allemagne, de Finlande, etc). Ils ont travaillé cette année sur la question des « motifs au cinéma » (l’arbre, le miroir, l’escalier, la fenêtre, etc.) en étudiant des extraits filmiques et en réalisant des exercices. Ils ont ensuite écrit, mis en scène, tourné, joué et monté un beau court-métrage. Il sera projeté au Ciné 104 de Pantin le mercredi 1er juin et au Luxy fin juin.

Plus d’informations disponibles dans ce blog.

Intervenant artistique : Nora Kaci-Plateau, scénariste et monteuse.
Professeur : Sarah Logereau-P.