Projet « Traces »

Projet Traces

Mardi 19 et jeudi 21 janvier, les classes de 2nde 11 et de 1ère G1 ont participé à un atelier de pratique théâtrale avec le comédien Etienne Minoungou et le musicien Simon Winse dans le cadre du projet Traces. Malgré les masques et la distanciation sociale, les élèves ont apprécié ce premier atelier, sans
doute grâce à l’enthousiasme de ces artistes.

Cet atelier a permis aux élèves non seulement d’expérimenter la prise de parole devant un auditoire mais aussi de découvrir la culture africaine au rythme des instruments traditionnels de Simon. Ceci leur permettra de mieux comprendre l’univers du spectacle Traces, Discours aux Nations Africaines de Felwine Sarr, Aristide Tarnagda et Etienne Minoungou auquel ils vont assister dans le courant de l’année.

Ce projet Traces est un projet d’ouverture culturelle en lien avec la saison culturelle Africa 2020-2021, qui a pour objectif de regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain.