Ce jeudi matin 9 mars, les Premières et les Terminales Spécialité Théâtre ont pu rencontrer Victor Veyron, régisseur général et Julie Le Lagadec, comédienne, au Théâtre des Quartiers d’Ivry, partenaire des cours de théâtre du lycée.

Dans le cadre de la préparation de la représentation d’Angels in America, œuvre puissante de Tony Kushner, les élèves ont pu profiter de la visite du plateau et des nombreuses explications de Julie Le Lagadec sur l’histoire et les secrets de la préparation du spectacle.

La comédienne n’est pas inconnue des Premières car il s’agit de l’artiste intervenante qui les mettra en scène dans La visite de la vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt le mardi 23 mai. La rencontre fut d’autant plus fructueuse pour les Premières qu’Angels in America sera au programme du Bac Théâtre l’année prochaine.