Des mélodies plein la tête pour les élèves de l’atelier musique!

Les élèves de l’atelier musique du lycée Romain Rolland ont eu la chance de participer à une conférence musicale organisée au sein du lycée  par l’association Zebrock, dont l’objectif est d’encourager la pratique  et la culture musicale dans les établissements scolaires. Du blues au rap, en passant par le rock ou le reggae, les élèves ont écouté attentivement les trois musiciens venus raconter une petite histoire de la musique contemporaine à travers une vingtaine de titres soigneusement sélectionnés. Durant trois heures, s’entremêle découverte d’œuvres, mise en perspective, et connaissance des grandes  évolutions musicales du siècle précédent jusqu’à nos jours.
Et en guise de rappel, c’est avec la plus grande joie que les élèves ont pu échanger avec les intervenants et présenter en avant-première quelques morceaux travaillés depuis le début de l’année avec leurs enseignants au sein de l’atelier musique.

En ces temps bien tristes pour la culture on en redemande bien volontiers!

Du blues au rap, quelle histoire !