Restitutions des Enseignements Théâtre

Le Théâtre des Quartiers d’Ivry et le Lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine sont heureux de vous inviter aux restitutions des élèves d’enseignement Théâtre.

Deux soirées sont organisées pour rendre compte, sur le plateau de La Fabrique, des travaux menés par les élèves, leurs enseignants et les artistes intervenants, avec enthousiasme et exigence, tout au long de l’année.

• Le mardi 16 mai dès 19h, retrouvez les élèves d’enseignement facultatif Théâtre de la Seconde à la Terminale.
  • Le mardi 23 mai dès 19h, ce sera au tour des élèves de Première et de Terminale spécialité Théâtre de fouler les planches du TQI.

Les enseignements Théâtre du Lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine sont soutenus par le SDAT de la DRAC Île-de-France et la DAAC du Rectorat de Créteil.

Entrée libre sur réservation. Si vous souhaitez assister aux deux soirées de représentation, merci de réserver pour chacune d’entre elle:

PAR ICI LE PROGRAMME

Présentation des enseignements optionnels
MARDI 16 MAI – 19H

Elèves de Seconde, option théâtre
La tragédie d’Hamlet, d’après Hamlet de Shakespeare.
Travail dirigé par Rachid Zanouda, artiste intervenant et Jonathan Boutemy, enseignant.
Avec Racha Baaziz, Lina Bille – Festi, Nicolas De Castro Ribeiro, Paul Dubile, Aurèle Granet – Jacquot, Nesma Hendali, Zélie Lafagne, Farah Lahrouche Pires, Mathys Latchman, Massinissa Messaoudi, Zoé Bessy Ngo Ngan, Rani Reguig, Céleste Richard – Coezy, Miriam Shako – Masongi, Lucas Xu, Yasmine Zarfani

Elèves de Première, enseignement facultatif théâtre
Les Couleurs de l’air d’après Les Couleurs de l’air d’Igor Mendjisky.
Travail dirigé par Sandrine Attard, artiste intervenante et Christophe Candoni, enseignant.
Avec Clarance Arcade, Aiesh Khan, Ghoufrana Atif, Timothé Levesque, Claudia Lobato Subtil, Lamberto Lulundakio, Sanjida Mazumder, Christophe Monfils – Gillet, Chloé Naudin, Leann Noorah Rousseau, Mattéo Odri, Réda Rik El Bakhour, Evelyne Ren, Myriam Saadoun, Yasmine Taleb, Qinhao Xiang

Elèves de Terminale, enseignement facultatif théâtre
A l’impromptu d’après Les acteurs de bonne foi de Marivaux.
Travail dirigé par Aurélie Leroux, artiste intervenante et Jonathan Boutemy, enseignant.
Avec Mohamed-Youcef Ghoul, Madjda Hamlaoui, Lyna Hmadi, Sakina-Awa Konate, Khalil Merad, Aurélie Schmidt

Présentation des enseignements de spécialité
MARDI 23 MAI – 19H

Elèves de Première, enseignement de spécialité théâtre

• ELECTRE VARIATIONS de Jean-Pierre Siméon d’après Electre de Sophocle. Travail dirigé par Hélène Avice, artiste intervenante et Jonathan Boutemy, enseignant.
  • La visite de la vieille dame, Acte I, de Friedrich Dürrenmatt. Travail dirigé par Julie Le Lagadec, artiste intervenante et Jonathan Boutemy, enseignant.

Avec Ludovic Coignet, Samia Kabiri, Aiesh Khan, Shaima Koulilekh, Cylina Lamrani, Eva Lucas, Brinda Mahatsanga, Lina Moirabou, Camillia Moumeni, Imed Nait Mamar, Azania Pol, Réda Rik El Bakhour, Mickaëlla Semedo Borges, Nathalie Wang

Elèves de Terminale, enseignement de spécialité théâtre Quand j’essaierai de m’élancer vers le mal, que ce soit avec un pied boiteux !

• d’après Le soulier de satin de Paul Claudel. Travail dirigé par Philippe Cherdel, artiste intervenant et Christophe Candoni, enseignant.
  • d’après Richard III de William Shakespeare. Travail dirigé par Caroline Espargilière, artiste intervenante et Christophe Candoni, enseignant.

Avec Shana Bonnet, Yanis Cherfaoui – Savigny, Emma De – Carvalho, Lyna Hmadi, Nayla Lequeux – Bernard, Natalie Pavlovicova, Aurélie Schmidt​