Eric Ruf, administrateur de la Comédie française au lycée Romain Rolland

Eric Ruf, administrateur général de la Comédie française depuis 10 ans, a généreusement répondu à l’invitation d’une élève de Terminale Spécialité Théâtre. Ce mercredi 24 avril, les camarades de premières et de terminales ont pu profiter d’une rencontre aussi riche que nécessaire, dans la salle polyvalente du lycée. Développant son parcours, le comédien, metteur en scène et scénographe a pu leur raconter de nombreuses anecdotes, avec des chanteurs d’opéras américains, d’anciens professeurs, en passant par Patrice Chéreau, qui lui avait offert le rôle d’Hippolyte dans la Phèdre de Racine, au programme du baccalauréat, dans le cadre du parcours de Dominique Blanc. Les élèves l’ont chaleureusement accueilli et ont pu lui poser des questions sur le théâtre ou le métier de comédien. Ravis, chacun est reparti rempli de souvenirs après une rencontre plus que marquante, et en tête, la leçon pour être un bon comédien: « Il faut des qualités contradictoires », parole d’expert.